Euro 2012-quarts de finale/Allemagne 4-2 Grèce :
Alors, pour ce quart de finale l'Allemagne s'est imposée 4 à 2 face à la Grèce, ce match a beaucoup fait parlé politiquement.
L'Allemagne a ouvert le score, en fin de 1ère mi-temps, par l'intermédiaire de Lahm sur une frappe lointaine qui a surpris le gardien grec caché par son défenseur. Mais la Grèce a égalisé, en début de 2ème période, sur un contre joliment mené par Salpingidis qui a débordé sur le côté droit et centré pour que Samaras inscrive un but. Espoir de courte durée parce que Kedhira a répliqué en reprenant un centre d'une volée surpuissante qui passe en dessous de la transversale. Klose vient anéantir toute espoir grec en devançant Papadopoulos et Sifakis pour donner raison à Low de l'avoir mis titulaire à la place de Gomez. Reus se joint à la fête! Klose perd son duel face au gardien mais Reus est là et d'une volée puissante il marque d'une transversale rentrante. La Grèce pourra tout de même sortir la tête haute en sauvant l'honneur grâce à Salpingidis sur pénalty.
Les Allemands se seront fait peur mais ont montré qu'ils avaient du caractère et ont encore une fois prouvés qu'ils étaient une classe au-dessus des grecs. La marche était trop haute cette fois pour les grecs.
Philip Lahm qui fête son but
-Cliquez sur ce lien pour voir le résumé de ce quart de finale : http://www.youtube.com/watch?v=jALfmN1iciM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire