dimanche 24 juin 2012

Euro 2012-quarts de finale/Espagne 2-0 France :

Malheureusement la France s'est inclinée 2 buts à 0 face à l'Espagne.
Au 1/4 d'heure de jeu, sur la première occasion de la Roja, Jordi Alba déborde et centre au deuxième poteau pour Alonso lancé qui prend à contre pied Hugo Lloris et Clichy. A noter, le but vient du côté gauche, là où Laurent Blanc avait renforcé sa défense en mettant 2 latéraux droits. En fin de seconde, période Casillas détourne un coup-franc de Yohan Cabaye qui prenait la diréction de la lucarne. Tout au long du matche la Roja gérera. Malheureusement le joueur français le plus remarqué a été Lloris. Quand les bleus défendais, ils ont cruellement manqué d'agressivité. Mis-à-part le but et l'agressivité la défense aura fait son boulot. Offensivement il y a eu "NADA!", à aucun moment les bleus ont inquiéter la fébrile défense espagnole. Clichy a trop peu dédoublé avec Ribéry, alors que dire de Débuchy et Réveillère qui n'ont pas dédoublé une seule fois. En contre il y avait seulement : Ribéry et Benzema et en phase offensive il y a avait : Ribéry, Benzema, Cabaye et Débuchy. M'vila et Rami ont trop mal relancé pour lancer de bons contre. A part Malouda qui de temps à autre dribblait, la France n'a pas assez utilisé les individualités. Dans le temps additionel Xabi Alonso transformera un pénalty discutable en inscrivant un doublé pour sa centième séléction.
La rentrée de Ménez pour sa percutation n'a rien apporté, pire il aurait été suspendu pur les demis; Nasri a été invisible et a presque été plus défensif que Malouda et endin Giroud n'a pas été servis, personne ne l'a utilisé comme appui pourque Benzema et Ribéry puisse être libre de marquage. Benzema a trop dézoné et n'a pas su attirer les défenseurs pour créér des décalages et des intervales.
L'Espagne n'a pas convaincu et devra éléver son niveau de jeu si elle souhaite consérver son titre.
Le bilan pour la France : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, ils auront tout de même atteint leur objectif peu ambitieux des 1/4 de finales.

                                   Duel entre Ribéry et Arbeloa (lefigaro.fr)

-Cliquez sur ce lien pour voir les deux buts de ce match : http://www.youtube.com/watch?v=BqZLInSRbds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire